Ma carte Vitale ne fonctionne pas chez les dentistes ni chez mon cardiologue

Depuis 2020, j'ai des problèmes avec ma carte vitale. en février 2020 j'ai reçu un étrange courrier de la MGEN de Saint Etienne me disant que mon dossier administratif avait bien été transféré. Où? Pour quelle raison?
On m'a écrit ensuite que mon changement de situation avait bien été pris en compte. Quel changement de situation? De mon côté , rien n'a changé et la MGEN ne peut pas m'expliquer ces courriers dont ils sont pourtant les auteurs.

C'est à cette même époque que j'ai reçu un courrier me demandant de faire une nouvelle carte vitale. Je précise que ma carte marchait bien, que je ne l'avais pas perdue et qu'elle ne m'avait pas été volée.
J'ai fourni et envoyé tous les documents en temps et en heure et je n'ai jamais reçu de nouvelle carte. Là-dessus est arrivé le confinement.J'ai appelé le 3676, on ne peut JAMAIS joindre la MGEN St Etienne par téléphone, elle pratique la stratégie de l'évitement. Vous devez vous y rendre et vous repartez sans solution. Vous n'avez dans ce cas pas de questionnaire de satisfaction, il est réservé aux gens satisfaits, les mécontents n'en reçoivent pas.
Pour en revenir à ma carte, pendant le confinement je l'ai peu utilisée, un peu chez le dentiste, je n'avais alors aucune pathologie et plusieurs fois, j'ai dû avancer l'argent parce qu'elle a commencé à ne pas marcher.

Jusqu'au moment où elle n'a plus marché du tout et là la MGEN m'a demandé de refaire une carte.Ce que j'ai fait, seulement le problème, c'est que cette carte "neuve" ne fonctionne pas mieux que la précédente, elle marche à la pharmacie, au CHU mais pas chez le dentiste ni chez le cardiologue. Je suis en ALD, chez eux rien n'apparaît, ma carte est vide m'a dit la secrétaire du dentiste, c'est à dire qu'elle ne mentionne pas mes droits.
Je me suis rendue 3 fois en moins d'un mois à la MGEN de St Etienne, 3 fois où ma carte vitale n'avait pas fonctionné ILS NE PEUVENT RIEN FAIRE. Pourtant pour cotiser, il n'y a aucun problème.
Je demande à avoir une carte vitale qui fonctionne comme tous les Français. je peux comme ils me disent envoyer des feuilles de soins, c'est très compliqué à surveiller en plus maintenant avec l'ALD. Je pense que plusieurs fois, ne surveillant pas mes comptes de très près, j'ai perdu de l'argent, un exemple , je suis allée chez le dentiste cette semaine et la secrétaire m'a dit qu'en juin, j'avais payé 23€ et que je n'avais pas dû en être remboursée, cela parce que quelquefois on dirait que la carte marche mais la MGEN rejette la demande de remboursement. Cela m'est arrivé ainsi en février de cette année, mon cardiologue n'a pas été payé.
A la MGEN, ma carte marche bien mais c'est chez les professionnels de santé que je voudrais qu'elle marche.
Cette situation ne peut plus durer, j'ai besoin d'une carte qui fonctionne partout d'autant que je peux avoir des frais importants en cas d'ablation de FA. Je peux aussi n'être pas en état de contrôler ces remboursements.
Je voudrais savoir ce que signifie ce mystérieux courrier reçu en février 2020, vous l'avez envoyé, vous devez être à même d'expliquer ce qu'il signifie. C'est à partir de là qu'il y a eu des problèmes avec la carte qui, depuis, marche chez certains professionnels de santé, pas chez d'autres. Toutefois, je me répète, cotiser fonctionne bien régulièrement..
Je veux une carte vitale utilisable partout, il n'y a que moi avec la MGEN qui me heurte à de tels problèmes.
Ne me dites pas que vous n'y pouvez rien..Il y a sûrement quelque chose à faire.
Espérant recevoir une VRAIE REPONSE me montrant votre efficacité, recevez, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

california42

Réponses

Bonjour,

Sur le forum nous ne pouvons vous répondre que sur un cas général.
Difficile ici de vous répondre sans pouvoir vous demander quelques informations supplémentaires, je vous propose de contacter un conseiller en écrivant un message privé sur Facebook/Messenger https://cutt.ly/0yTMioS ou sur Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM (Mgen et vous).