Retraite invalidité fonction publique d'état et reprise d'activité dans la fonction publique territoriale

Bonjour, je suis "retraitée" de la fonction publique d'état et je vais peut-être reprendre une activité dans la fonction publique territoriale en tant que contractuelle. Puis-je rester à la MGEN ou il faut que j'aille à la CPAM ? Si je veux également être auto entrepreneur, puis-je rester à la MGEN ? En vous remerciant pour votre réponse

Chris83

Réponses

Bonjour Chris83

Pour la Sécurité Sociale :
Dans le ou vous êtes fonctionnaire territoriale vous devez en effet procéder à votre affiliation auprès de la CPAM de votre département.
En Auto-Entreprise, vous appartenez au régime des indépendants assuré également par la CPAM désormais.

Pour la mutuelle :
Vous pouvez conserver la mutuelle MGEN sous le statut "Associé"

Pour plus de détail vous pouvez contacter un conseiller directement sur nos réseaux sociaux :

Anthony, Expert MGEN