Création de la carte vitale de mon enfant

Bonsoir
Mon fils vient d'avoir 15 ans, et j'ai pu récemment lire que les enfants peuvent maintenant obtenir leur propre carte vitale dès 12 ans, tout en étant rattachés au compte parent.
La MGEN étant mon centre payeur sécurité sociale, il me semble que c'est auprès d'elle que je dois effectuer la demande de création de la carte vitale de mon fils.
Pouvez-vous m'indiquer quelles sont ces démarches et où les faire (en ligne ou en agence ? )
Merci pour votre réponse

Jump38

Réponses

Bonjour Jump38 ,
Veuillez nous excuser pour le délai de réponse.
Un enfant peut obtenir une carte vitale dès 12 ans, sur demande écrite (courrier à votre section départementale ou message depuis votre espace personnel) des parents ou par téléphone.
Seul le parent ouvreur de droit principal peut en faire la demande.
Pour vérifier votre statut, je vous invite à nous contacter par téléphone, depuis votre espace personnel ou par message privé sur Facebook ou Twitter.

Elise, Expert MGEN