renseignement PID

Ma mère née le 22/12/1913 est décédée le 15/12/2017.
Le versement de la PID a été refusé car, soit disant à l'époque, elle aurait refusé l'offre de prévoyance garantissant le versement d'un capital décès.
La MGEN est incapable de fournir la preuve écrite de ce refus.
La MGEN a expliqué que ma mère recevait une pension de la MRIFEN avec rente COREM.
Or depuis 2016 tous les contrats ont basculé vers l'offre Référence et la PID est rentrée dans les prestations de la MGEN sauf sur demande contraire de la personne qui devait le signaler par écrit à la MGEN. . Pas de réponse à ce sujet de la part de la MGEN.
De plus pas de réponse non plus concernant le montant de la cotisation sur sa pension qui s'élevait à 4,19 % ce qui correspondait cette année là au prélèvement du taux pour la référence retraite permettant de bénéficier de la PID.
Pouvez vous me renseigner sur ce dossier et n'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations.
En vous remerciant par avance et dans l'attente de votre réponse recevez mes sincères salutations.
Dominique C.

____________________

Cher Dominique, Pour protéger votre vie privée, nous avons modifié votre commentaire car il contient des informations personnelles (n° de Sécurité sociale, coordonnées, …) qu'il n'est pas permis de laisser sur cet espace. Merci de votre compréhension.

Dominique

Réponses

Bonjour Dominique, difficile de vérifier le dossier de votre maman depuis le forum.
Je vous propose de nous contacter via Messenger https://cutt.ly/0yTMioS ou Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM pour faire le point.

Jessica
Mgen & vous

Jessica, Expert Mgen