Transport prise en charge

Bonjour,
Je suis en ALD. Je dois consulter prochainement un chirurgien en prévision d'un acte qui n'a pas de rapport avec l'ALD dans une clinique à 20 km de mon domicile. Ne conduisant plus, puis-je obtenir un bon de transport VSL pour me rendre au rendez-vous et la prise en charge des frais de déplacements ?
Merci par avance de votre réponse !

AF

Réponses

Bonjour AF,

Veuillez nous excuser pour ce délai de réponse.

La prise en charge sécurité sociale pour un transport doit répondre à une nécessité médicale comme l'hospitalisation, les soins en relation avec une ALD, le transport couché ou avec une surveillance/assistance....

La consultation d'un spécialiste (en lien ou non avec une future intervention) n'est donc pas un motif de prise en charge si elle n'est pas en lien avec votre ALD.

N'hésitez pas à consulter ce lien, qui répertorie les cas ouvrant droit à la prise en charge, et sous quelles conditions ;
https://www.ameli.fr/assure/remboursements/rembourse/frai...

Zoé, Expert MGEN