4 séances d'aide psychologique

ce forfait existe-t-il encore en 2023?si oui,étant adhérent MGEN puis-je en bénéficier,? si oui, pouvez vous me communiquer une liste de psychologues ?

Yvon

Réponses

Bonjour Yvon,

Sur orientation de votre médecin traitant vous pouvez bénéficier du dispositif "MonPsy". Le remboursement est de 40€ pour la 1ère séance (séance de bilan) puis 30€ pour les 7 séances suivantes et vous devez vous rendre chez un psychologue partenaire de l'assurance maladie https://monpsy.sante.gouv.fr/.
Il existe aussi un forfait "contexte pandémique". Le remboursement est de 60€ maximum par séance dans la limite de 4 pour l'année sur présentation de la facture acquittée où figure le n° Adeli du praticien.
Enfin, au delà de ce forfait et selon votre offre mutuelle, un remboursement est aussi possible.
Je vous propose de vous rapprocher d'un conseiller pour vérifier vos garanties.

Jessica