Médecin généraliste non conventionné

Je suis adhérente à la MGEN (référence actif) SS+mutuelle.
Le médecin généraliste qui suit ma fille tous les mois (traitement spécifique) ne sera plus conventionné à partir de janvier 2024.
Quel est le remboursement d'une consultation chez un médecin non conventionné ?

Melissa

Réponses

Ce médecin de secteur 1 non conventionné vous sera remboursé de 16 centimes par la sécurité sociale et de 30% de ces 16 centimes par la mutuelle ! Le système est purement scandaleux ! On nous a imposé l'OPTAM, puis les franchises médicales et participations forfaitaires ; puis les "contrats responsables" qui n'ont que pour objectif de moins nous rembourser (on ne peut même plus se payer une monture de lunettes potable) . Et maintenant on laisse faire ces médecins ! Le mien m'a fait le coup, j'ai changé de médecin traitant !

nicolasg