Cette question a été résolue

nouvelle carte tiers payant

bjr suite à votre mail je voudrais des infos sur la nouvelle carte de tiers payant, sur l'utilité de cette carte et sur le pourquoi de ce changement.
bien cdlt
marybee

Marybee

Bonjour,
il faudrait nous expliquer tout de même en quoi c'est une bonne chose de se mettre en conformité avec ces pratiques, alors que depuis que la carte vitale a été créée on se demande plutôt pourquoi l'assurance maladie ne réserve pas une partie de la puce pour stocker les cartes des *autres* mutuelles et ainsi leur laisser la possibilité de se mettre en conformité avec la pratique de la MGEN, bien plus commode pour tout le monde. Ce qui est invraisemblable, c'est qu'une mutuelle comme la MGEN qui offre vraiment très peu d'avantages par rapport au marché se mette à supprimer ceux qui restent, sans explication claire. Bien cordialement, et meilleurs voeux...

Antonin

Autres réponses

Bonjour Marybee,

Il s'agit de se mettre en conformité avec les pratiques du marché, toutes les complémentaires santé fonctionnent ainsi. Cela ne change en rien l'ADN de MGEN. Rassurez-vous, elle sera disponible en pdf sur l'espace personnel et l'appli mobile.

Jessica
Mgen & vous

l'argument d'"harmonisation avec le marché" est tellement vague qu'il ressemble fort à un prétexte. En quoi ce changement est-il bénéfique pour les usagers? Le principe d'"harmonisation" est-il une contrainte légale?

GD

Ce doit être ce que l'on appelle "La simplification administrative"...
C'était trop commode d'avoir une seule carte et la MGEN se voit donc imposer cette nouvelle norme "pour se mettre en conformité avec les pratiques du marché".

tonhubert

En quoi le fait d'avoir 2 cartes est un "mieux"? C'est plus contraignant et ne va pas vers la voie de la simplification administrative ni écologique avec l’impression d'une carte papier alors qu'avant elle était dématérialisée dans la carte vitale!...Va comprendre....

Pascal

J'avoue qu'en 2024, devoir présenter un petit bout de papier en plus de sa carte vitale, ça semble tellement anachronique alors que l'harmonisation du marché aurait du imposer des versions numériques incluses dans la carte vitale plutôt que l'inverse. On marche quand même un peu sur la tête.

Mathieu

Bonjour. L'harmonisation a bon dos! encore un "brain storming" d'un énarque qui n'avait sans doute rien d'autre a faire ce jour là ! vive la simplification administrative !
Cordialement.

Gérard