Quelle est la différence entre les secteurs 1 et 2 ?

Bonjour, je ne comprends pas le fonctionnement des secteurs 1 et 2, je sais juste que le secteur 1 est moins cher. Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

DavidJ

Réponses

Bonsoir,

Voilà ce que j'ai compris pour ma part :

Secteur 1 : ton médecin applique le Tarif de Responsabilité de la Sécurité Sociale. Sauf cas exceptionnel, le praticien (généraliste ou spécialiste) n’applique pas de dépassement d’honoraires.

Secteur 2 : le praticien est autorisé à pratiquer des dépassements d’honoraires. Ce montant peut être pris en charge (partiellement ou totalement) par ta mutuelle.

Comment savoir si mon médecin est secteur 1 ou 2 ?
>>>> Tu peux trouver la liste sur votre espace personnel mgen.fr ou sur ameli.fr

Bonne soirée :)

Ludovic13