Assiette annuelle

Je suis adhérent MGEN.
Je souhaite savoir comment est calculée mon assiette annuelle?
Ce n'est pas mon montant imposable qui est moins élevé.
Cette assiette annuelle est ensuite multipliée par un coefficient fonction de l'âge pour donner le montant dû pour l'année.

FYM

Réponses

Bonjour Françoise,

L'assiette annuelle se base sur la DADS (Déclaration Automatisée des Données Sociales) maintenant appelée DSN (Déclaration Sociale Annuelle) qui est transmise directement par les employeurs.

Toutefois, si le montant vous parait incorrect, nous pouvons vérifier ensemble ce calcul à l'aide des derniers bulletins de salaires de votre (vos) employeur(s).

Ce montant de référence est ensuite multiplié par un coefficient dépendant de votre âge et du niveau de couverture Mgen que vous avez choisi.

Pour une étude plus détaillée de votre situation, je vous conseille de nous écrire en privé sur les réseaux sociaux (Twitter ou Facebook "Mgen & vous") ou de contacter un conseiller par téléphone au 3676.

A bientôt,

Guilhem

Anonyme