Fils étudiant à l'étranger

Mon fils est étudiant au Québec. Est-il pris en charge ? Si oui, quelles démarches doit-il effectuer sur place ? Merci.

philip.schyle

Réponses

Bonjour Philip,

Il existe une convention Sécurité Sociale entre la France et le Québec.

Votre fils doit s'adresser à la Régie d'Assurance Maladie Québecoise (RAMQ) pour obtenir le détail des démarches d'affiliation à cet organisme.

Concernant la mutuelle MGEN Santé et Prévoyance (MSP), les enfants de plus de 18 ans bénéficient de notre Offre Jeunes (qui devient ÔJI au 1er Janvier 2017) incluant une couverture internationale.

Angélique

------------------------- Message mis à jour le 27/03/2018 -----------------------

Un avenant au Protocole relatif à la protection sociale des élèves et étudiants et des participants à la coopération du 19 décembre 1998 a été signé le 28 avril 2016.

Il est entré en vigueur le 1er Octobre 2017 et concerne les conditions de délivrance des formulaires internationaux liés à ce protocole.

N'hésitez-pas à vous renseigner avant votre départ.

L'équipe Mgen & Vous

Angélique, Expert MGEN