Micro-Entrepreneur

Bonjour,
Parallèlement à mes activités d'enseignant, je suis inscrit sur la liste des experts judiciaires et effectue quelques missions de traduction ou d'interprétariat. Afin de pouvoir déclarer les revenus de cette activité aléatoire, je dois créer une micro-entreprise pour obtenir un N° de SIRET. A cette fin, je dois choisir un organisme d'assurance maladie. Ma question: Puis-je rester à la MGEN pour cette activité complémentaire? Par avance, je vous remercie de votre réponse.
Cordialement,
François R******

-----------------------------

"Ce message a été modifié car il contenait des coordonnées personnelles. Nous vous invitons à faire preuve de prudence lorsque vous diffusez ce genre d’informations sur notre forum."

Insterburg

Réponses

Bonjour François,

Lorsqu'un auto-entrepreneur exerce plusieurs activités, l’administration considère la plus rémunératrice comme votre activité principale : celle-ci détermine la couverture sociale auto entrepreneur à laquelle il a droit.

Vous restez donc rattaché à la MGEN au titre de votre activité principale (votre activité d'enseignant).

Angélique

Angélique, Expert MGEN