complément

Bonjour
Comment est calculé exactement le complément de salaire pour maladie.
Aucun employé MGEN n'a su me l'expliquer
On parle de salaire brut alors que c'est le net qui nous intéresse.
Le versement s'effectue au bout de combien de temps ???

MALMAX

Réponses

Bonjour Pascal,

Le complément de salaire MGEN .

1/ De quoi s'agit-il ?
Cette allocation vient compléter les indemnités versées par votre administration ou la sécurité sociale en cas de maladie.
Seuls les membres participants, en activité, de nos offres MGEN Santé et Prévoyance peuvent y prétendre.

2/ Quel montant ?
L'allocation journalière est égale à 27% des revenus bruts maintenus par votre employeur ou la Sécurité Sociale.

3/ Comment en bénéficier?
Vous devez contacter votre section départementale pour demander un dossier "Allocations journalières".

4/ A quelle date s'effectue le versement?
Les allocations journalières sont versées à terme échu, c'est à dire en fin de mois.

Angélique

Angélique, Expert MGEN

bonjour.
Je suis adhérente offre MGEN REFERENCE
Je suis dans le même cas que 'MALMAX' aucun employé de la MGEN joint téléphoniquement, y compris le service AJ de ma section locale, n'a su répondre à ma question qui porte sur l'assiette de calcul des indemnités. En tant qu'adhérente je suis en droit de connaître ce calcul.
Ma question : la MGEN d'après l'offre qu'elle affiche garantit 77% du salaire brut (traitement + primes) perçu par l'adhérent au cours des 3 derniers mois précédent l'arrêt de travail. Or dans mon cas je ne parviens pas aux 77% annoncés j'ai l'impression que la prime (PPRS) n'est pas prise en compte par la MGEN.
Mon salaire brut dans les 3 mois précédent l'arrêt de travail, prime PPRS incluse, était de 2235,59, je devrais donc percevoir 1721,41 brut en tout (université = 1/2 traitement + 1/2 PPRS + complément MGEN) est-ce bien exact ? Si non quelle explication ? Merci de votre réponse. Cordialement

perrine

Bonjour Perrine,

Comme indiqué sur un autre de vos messages, les informations données sont exactes.

Dans votre cas, je vous conseille de nous contacter en privé afin que nous puissions vérifier votre dossier.

Angélique

Angélique, Expert MGEN

Bonjour,
J'ai egalement aucune reponse à mes diverses demandes, a savoir le mode de calcul. Je vois sur les divers documents que le complément doit etre de 77% brut + 50 % des primes.
Hors je ne touche pas tout cela
A qui faut il réellement s'adresser pour avoir une réponse??? Que ce soit en agence ou par mail , je n'ai pas de réponses !!! Cela devient quand même incorrect.
Merci

Bonjour LULU17,

Vous trouverez le mode de calcul dans nos statuts (https://www.mgen.fr/fileadmin/documents/1_Particuliers/MS...) page 25.

Vous disposez également d'une brochure pour mieux comprendre ce mode de calcul :https://www.mgen.fr/fileadmin/documents/1_Particuliers/MS...

Le niveau de garantie (sur l'offre MSP ACTIF par exemple) n'est pas de 77% du brut auxquelles s'ajoutent 50% des primes mais 77% du brut incluant les primes maintenues à 50% par votre employeur.

N'hésitez-pas à contacter un conseiller de votre section directement pour obtenir une réponse personnalisée.

Angélique

Angélique, Expert MGEN

Je vais être dans le même cas et je me rend compte que j'avais compris comme Pascal... la documentation n'est vraiment pas claire à ce sujet. Cela dit c'est comme tous les prestataire d'assurances prévoyances.

Krystaufe

Bonjour,
Je n'ai jamais reçu de réponse écrite et personnelle de la MGEN à cette demande, malgré bien des mails et des courriers. je tente une dernière fois et après je ferai intervenir ma protection juridique.
Ennedi

Ennemi

Bonjour Ennemi,

Un forum n'a pas vocation à traiter des demandes personnelles mais à répondre de manière générale.

Votre demande nécessite une attention particulière et je vous invite vivement à faire le point avec un conseiller :

Aurélie, Expert MGEN