Etudiant au Québec

Mon fils a une carte de sécurité sociale au Québec conformément à la convention qui existe entre la France et le Québec. Il a aussi l'offre jeune MGEN. Mais je ne sais pas quels sont les soins couverts par la mutuelle quand il est au Québec, ni comment les remboursements éventuels peuvent être effectués auprès de mon fils.

Valérie

Réponses

Bonjour Valérie,

La couverture internationale intervient dans le cas de soins ou traitements
médicalement nécessaires, inopinés (pas de prise en charge des soins de
confort ainsi que des soins ou chirurgie esthétiques) et répondant aux
conditions de prise en charge par l'assurance maladie maternité de la
Sécurité Sociale française.

Pour les soins courants, vous devez adresser à la Section Extra Métropolitaine:

  • le relevé de prestations de l'organisme gérant la sécurité sociale de votre enfant.
  • si possible, la copie des justificatifs des frais médicaux.

En cas d'hospitalisation, il convient de prendre contact avec IMA (Inter Mutuelle Assistance) afin de bénéficier d'une prise en charge sans avance de frais de votre part.

L'assurance rapatriement incluse dans notre couverture internationale est également gérée par notre partenaire IMA.