carte de mutuelle

Bonjour

Mon pharmacien me demande régulièrement ma carte de mutuelle, que je n'ai jamais eue. J'ai cru comprendre qu'elle était renouvelée tous les ans. Pouvez vous me la faire parvenir s'il vous plait?
Merci.

Elisabeth

Réponses

Bonjour Elisabeth, deux possibilités :

  • MGEN gère votre sécurité sociale et votre mutuelle => tous vos droits apparaissent sur votre carte Vitale et sur votre attestation (téléchargeable depuis votre espace personnel, rubrique "Attestations & Démarches".
  • MGEN gère uniquement votre mutuelle => votre carte de mutuelle est envoyée automatiquement en fin d'année (attestation également téléchargeable en ligne)

En cas de non réception, il convient d'en faire la demande au 3676 ou depuis le formulaire de contact de votre espace.

Jessica

Jessica, Expert Mgen

La société qui le loue un appareil respiratoire me demande ma carte de MGEN de 2022 pour renseigner son service de télétransmission vers le dispositif sesame-vitale . Je n'ai jamais utilisé de carte de MGEN , que dois-je leur répondre ?
Rolande ******

Bonjour,
Pour protéger votre vie privée, nous avons masqué une partie de votre commentaire car il contient des informations personnelles (non de famille) qu'il n'est pas permis de laisser sur cet espace.
Merci de votre compréhension.

Rolande

Bonjour Rolande,

Si MGEN gère votre sécurité sociale et votre mutuelle, tous vos droits sont présents dans votre carte vitale.
La société peut ainsi accéder aux informations nécessaires à sa télétransmission.

Autrement, une carte d'adhérent est tout de même disponible dans votre espace personnel, rubrique "Attestations & Démarches / Attestations & Cartes".

Vous pouvez la télécharger et la présenter si besoin.

Nous sommes disponibles si vous souhaitez davantage de précisions, vous pouvez nous contacter :

Zoé, Expert MGEN

Pourquoi se trouve-t-on obligé d'avoir une carte de mutuelle papier en 2024 ????

JMD