carnet de santé de maternité

Bonjour, après plusieurs appels à mon centre MGEN concernant une demande de documents par rapport à ma grossesse dont le fameux carnet de santé de maternité, je n'ai toujours rien reçu...
J'ai seulement eu depuis hier (06/01/2017) des papiers tels que le "guide maternité", le calendrier des examens, la fiche de demande de rattachement...autant dire aucun document que j'avais demandé!!! Cela fait trois semaines que j'ai appelé le centre (23/12/2016) qui m'avait dit qu'il allait m'envoyer le carnet de santé de grossesse! Même réponse hier et je me retrouve sans aucun document important pour moi pour le moment! Comment expliquez vous ce manque de professionnalisme et quand vais-je enfin recevoir ce que je demande?

aur.mo

Réponses

Bonjour Aurélie,

Dès l'enregistrement de la grossesse, le pack maternité est envoyé.

Le « Pack maternité » comprend :

  • un courrier de confirmation de la réception de la déclaration de grossesse et d'information sur l'accompagnement mis en place pendant la grossesse et du service « contacts utiles »,
  • un guide « Ma maternité – Je prépare l'arrivée de mon enfant » qui rassemble toutes les étapes importantes de la maternité jusqu'à la naissance de l'enfant ainsi que des informations utiles et pratiques à consulter à tout moment,
  • un calendrier personnalisé de suivi de la grossesse,
  • un mémento « Préparer votre prochaine consultation » avec lequel la future maman pourra préparer ses rendez-vous médicaux,
  • un formulaire S3705 de « Demande de rattachement des enfants à l'un ou aux parents assurés – Assurances maladie et maternité »,
  • la prise en charge de l'examen de prévention bucco-dentaire de la femme enceinte.

Si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger le carnet de santé maternité ici http://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/carnet_de_matern...

Jessica

Jessica, Expert Mgen