carte européenne

démarches pour obtenir une carte européenne de sécurité sociale.

lalule

Réponses

Bonjour Lucie,

Vous pouvez commander votre carte Européenne d'Assurance Maladie (ou déclarer la perte/le vol) depuis votre espace personnel, rubrique "Ma sécurité sociale".

Si votre départ intervient dans moins de 15 jours, nous vous proposerons de télécharger le certificat provisoire de remplacement.

Pour les assurés sociaux gérés par un autre organisme, il est nécessaire de les contacter.

Jessica

Jessica, Expert Mgen

Bonjour Lucie,

Bonjour,

VOus donnez la réponse ci-dessous, cependant dans mon espace personnel, je n'ai pas la rubrique "Ma sécurité sociale" et je n'ai jamais fait de demande de ce type de carte.

Donc je ne sais pas comment faire.

Dans l'attente de vous lire

Cordialement

Vous pouvez commander votre carte Européenne d'Assurance Maladie (ou déclarer la perte/le vol) depuis votre espace personnel, rubrique "Ma sécurité sociale".

Si votre départ intervient dans moins de 15 jours, nous vous proposerons de télécharger le certificat provisoire de remplacement.
Vous pouvez commander votre carte Européenne d'Assurance Maladie (ou déclarer la perte/le vol) depuis votre espace personnel, rubrique "Ma sécurité sociale".

Si votre départ intervient dans moins de 15 jours, nous vous proposerons de télécharger le certificat provisoire de remplacement.

LD64

Bonjour LD64,

Si vous ne disposez pas de la rubrique "Ma sécurité sociale", il est possible qu'un autre organisme gère votre Assurance Maladie (CPAM par exemple).

Je vous propose de vérifier avec un conseiller en écrivant un message privé sur Facebook ou sur Twitter (Mgen et vous).

Jessica

Jessica, Expert Mgen

comment obtenir la carte européenne ?

Jean Pierre

Bonjour Jean Pierre,

La démarche pour commander votre carte Européenne depuis votre espace personnel est indiquée plus haut.
Si vous rencontrez des difficultés, nos conseillers sont disponibles par téléphone ou par mail.

Jessica

Jessica, Expert Mgen

Bonjour,

Comme toujours avec la MGEN on évite de faire simple : La demande de carte Européenne d'Assurance Maladie se fait via une case qui n'est pas affichée initialement sur la page d'accueil.

Il faut donc cliquer en bas de la page sur "Afficher plus de détails"... puis chercher la case intitulée "Ma carte CEAM" puisque tout le monde sait parfaitement que CEAM = carte Européenne d'Assurance Maladie....

A partir de là, après avoir déclaré la perte où le vol de cette carte, il devient possible d'en commander une nouvelle expédiée sous 10 jours d'après les informations affichées.

Je regrette l'absence de moteur de recherche, la FAQ n'existe pas et renvoie sur des formulaires de contacts ainsi que sur ce forum.

Frédéric

frederic

Bonjour frederic,

Il est possible d'effectuer une recherche plus facilement.

Dans chaque rubrique, vous avez un filtre qui permet d'accéder au service recherché.

Par exemple, dans la rubrique "attestations & démarches", vous avez le filtre "carte européenne".

Angélique

Angélique, Expert MGEN

J'ai besoin d'une carte européenne pour un séjour pédagogique du 12 au 17 mars donc c'est urgent. Puis je télécharger avec un lien le document sur votre site?
Merci de votre attention,
Mme Beaucarne

Julie

Bonjour Julie,

Le délai de réception est de 10 à 15 jours.
Si vous faites votre demande de carte Européenne aujourd'hui ou demain, vous la recevrez avant votre départ.
Le certificat provisoire est proposé au téléchargement uniquement lors de la commande de la carte et si votre départ est dans moins de 15 jours.

Jessica

Jessica, Expert Mgen

Impossible d'obtenir une carte SS européenne !!!
Problème informatique dénotant un sérieux manque de sérieux !!

bernie

Bonjour bernie,

La commande en ligne se fait via la rubrique "Attestations & Démarches".

En cas de difficulté, n'hésitez-pas à nous contacter pour que nous puissions vous guider et/ou commander votre CEAM.

Angélique

Angélique, Expert MGEN

Pouvez-vous me faire parvenir une carte européenne d' assurance maladie?

Merci

Danièle

J'ai la carte européenne depuis le 29 janvier 2018 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jean Pierre

Bonjour Danièle,

Il ne m'est pas possible d'accéder à votre dossier depuis le forum.
Je vous invite à faire comme Jean-Pierre : rendrez-vous sur votre espace personnel, rubrique "Attestations & Démarches".
Si vous souhaitez être accompagné, nos conseillers sont disponibles par téléphone ou par message privé sur Facebook ou sur Twitter (Mgen et vous).

Jessica

Jessica, Expert Mgen

demande carte europeenne

martinez

Bonjour Martinez,

Si MGEN gère votre sécurité sociale et que vous n'avez pas de carte Européenne en cours de validité, vous pouvez la commander depuis votre espace personnel, rubrique "Ma sécurité sociale".

Si votre départ intervient dans moins de 15 jours, nous vous proposerons de télécharger le certificat provisoire de remplacement.

Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à vous rapprocher d'un conseiller.

Jessica

Jessica, Expert Mgen

Comment obtenir une carte européenne d'assurance maladie

Claubala

Comment obtenir une carte européenne avec mon ordi, ou faut-il que je fasse 50 kms pour aller la chercher.

Jack

Bonjour Jack,

Comme indiqué plus haut, si MGEN gère votre sécurité sociale et que vous n'avez pas de carte Européenne en cours de validité, vous pouvez la commander depuis votre espace personnel, rubrique "Ma sécurité sociale".

N'hésitez pas à vous rapprocher d'un conseiller si vous avez besoin d'aide.

Jessica

Jessica, Expert Mgen

la réponse de Frédéric est la seule qui marche, on ne peut trouver nulle part de choix pour demander une carte européenne. Les endroits que suggère la MGEN sont introuvables. Vraiment pas pratique. La MGEN pourrait peut-être améliorer ça ?

karen

Je n'ai pas réussi à aller au bout de la démarche et je pars à l'étranger dans moins de 15 jours.

Maryse

Bonjour Maryse,

Si votre départ est proche et que vous n'avez pas pu commander votre carte Européenne, je vous propose de vous rapprocher d'un conseiller par téléphone ou en écrivant un message privé sur Facebook ou sur Twitter (Mgen et vous).

Jessica

Jessica, Expert Mgen

Bonjour,
Ma carte européenne est périmée depuis le 1er janvier de cette année. J'ai suivi à la lettre toutes les indications données ci-dessus mais je ne trouve absolument pas où je peux demander le renouvellement de ma carte européenne sur ce site... Je pense tout simplement que ce lien n'existe pas. Merci de me dire clairement comment faire sans, s'il vous plaît, me dire de suivre les indications ci-dessus car elles ne mènent à rien...

Isabelle

Bonjour Isabelle,

Les informations données précédemment sont toujours d'actualité. Si vous n'avez pas la possibilité de commander votre CEAM en ligne c'est que la vôtre est toujours valable.
Pour mémoire, la CEAM est valable 2 ans.

Si vous souhaitez être guidée par un conseiller "en direct", je vous invite à nous contacter directement au 3676 ou encore en message privé sur notre page Facebook ou Twitter@Mgen&vous

Angélique

Angélique, Expert MGEN

Bonjour je souhaite obtenir une carte européenne comment faire
Merci pour votre réponse.
Regine

Régine

Bonjour Régine,

Comme indiqué plus haut, voici la marche à suivre :

Vous pouvez commander votre carte Européenne d'Assurance Maladie (ou déclarer la perte/le vol) depuis votre espace personnel, rubrique "Attestations & Démarches".

Si votre départ intervient dans moins de 15 jours, nous vous proposerons de télécharger le certificat provisoire de remplacement.

Pour les assurés sociaux gérés par un autre organisme, il est nécessaire de les contacter.

Aurélie, Expert MGEN

Pour obtenir la carte, il faut aller sur l'onglet démarche puis carte et enfin il suffit de commander.

sev80