Vaccination grippe

Bonjour , je reçois chaque année une prise en charge à 100% pour la vaccination contre la grippe
Je n'ai rien reçu cette année, quelle démarche dois-je effectuer pour bénéficier de cette prise en charge? Est-ce trop tard?
Merci

matedi

Réponses

Bonjour Térèsa,

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous n'avez pas reçu la prise en charge à 100% pour le vaccin anti-grippe cette année.

1/ La plus évidente : l'adresse enregistrée sur votre dossier comporte une erreur. Dans ce cas, je vous invite à contacter un conseiller.

2/ Les règles de prise en charge du vaccin varient d'une année sur l'autre. Peut-être ne pouvez-vous plus en bénéficier. Votre médecin traitant peut alors vous prescrire ce vaccin s'il le juge nécessaire.

3/ Votre dossier sécurité sociale n'est pas à jour. Il faut également contacter un conseiller pour vérification.

La campagne de vaccination anti-grippe 2016 a débuté le 07 Octobre 2016 et se terminera le 31 Janvier 2017.

Angélique

En 1993, la Caisse d’Assurance Maladie de Loire-Atlantique a voulu étendre le bénéfice de la vaccination gratuite à 43000 assurés sexagénaires, et dû arrêter l’expérience en constatant qu’à cet âge les vaccinés consultaient plus et dépensaient plus que les non-vaccinés. Et le journal Libération du 11 octobre 1994 titrait : "Les vaccinés contre la grippe coûtent plus cher à la Sécu".
L’article précisait : "Les vaccinés consomment plus de médicaments que les non-vaccinés. En novembre et décembre 1993, ils ont dépensé 23% de plus que les non-vaccinés (en consultation, visites, pharmacie). Quant à l’efficacité du vaccin, elle reste difficile à évaluer."(14% d'état grippal chez les vaccinés, 13% chez les non vaccinés).
Pour info le formaldéhyde présent dans les vaccins antigrippaux vient d'être interdit pour les vernis à ongles......
Pour sortir de la croyance et aller vers la connaissance:
http://www.sylviesimonrevelations.com/article-les-10-plus...
Mais la mgen semble préférer la santé des labos à la santé des adhérents.

phil

Bonjour Phil,

Il semble important de rappeler que MGEN est gestionnaire sécurité sociale mais ne décide pas des campagnes de vaccination.

Autrement dit, nous appliquons strictement le code de la sécurité sociale, y compris en matière de vaccination et de prise en charge.

Si vous le souhaitez, un débat est ouvert concernant la vaccination, sur le forum NOUS MGEN, ici : https://nousmgen.mgen.fr/feedbacks/164293-vaccination

Angélique

Prise en charge à 100%vaccin anti-grippe

Yvanka