attribution d'allocations journalières

Bonjour,
J'étais adhérente MGEN depuis 1980 mais j'ai dû il y a quelques années rompre mon contrat pour adhérer par obligation de l'employeur à la mutuelle de mon conjoint. Ce dernier ayant été licencié donc au chômage, nous nous sommes retrouvés sans complémentaire. Suite à ma demande, nous avons réintégré la MGEN le 1er octobre 2016.
Or,je me retrouve malheureusement en arrêt maladie depuis le 2 septembre 2016. Je passe donc en demi-traitement.
La MGEN va-t-elle me verser des allocations journalières ?
Je ne suis pas vraiment nouvelle adhérente et notre situation financière devient délicate.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.

AZ44

Réponses

Bonjour Anne,

Dans le cadre des statuts MGEN, un délai de carence de 12 mois est appliqué (pour l' allocation journalière et invalidité) pour tout nouvel adhérent à une offre non Référencée (Initiale, Equilibre ou Intégrale)
A l'inverse, l'offre Référence n'est pas soumise à ce délai.

Dans tous les cas, il n'y aura pas de versement d'allocations journalières si l'arrêt de travail est antérieur à la date d'adhésion.

Aurélie

--------------------------------Mise à jour du 27/03/2018------------------------------------------------------

Face aux évolutions éventuelles, nous vous invitons à toujours vous référer aux statuts et réglements mutualistes de votre offre pour connaître les taux et prestations en vigueur.

L'équipe Mgen & vous

Aurélie, Expert MGEN