Remboursement chaussure ORTHESIA

Bonjour,
Je dois acheter une chaussure ORTHESIA à porter après l'opération d'un Hallux valgus. Cette chaussure coûte 60 €, base de remboursement SS : 30,49 €. La mutuelle prend-elle en charge tout ou partie du reste, à savoir 29,51 € ?
Merci d'avance.

GiTi59

Réponses

Bonjour Gisèle,

Les chaussures thérapeutiques à usage temporaire sont prises en charge à 60% en sécurité sociale et 40% en mutuelle.

Pour une chaussure dont la base de remboursement est de 30.49 euros:

  • remboursement part sécurité sociale = 18.29 euros
  • remboursement part mutuelle = 12.20 euros

Les sommes facturées au-delà de la base de remboursement constituent donc un reste à charge.

Vous pouvez nous adresser un devis pour confirmation.

Angélique

Angélique, Expert MGEN