remboursement de soins et prothèse dentaires

Adhérente MGEN ( sécurité sociale + MGEN), j'ai payé le dentiste , qui a utilisé ma carte vitale , et m'a fourni une facture acquitée.
Dois-je adresser cette facture à la MGEN pour obtenir le remboursement?

magalys

Réponses

Bonjour Monique,

Oui, vous devez nous adresser votre facture acquittée pour remboursement.

En effet, certains types de soins nécessitent l'envoi de la facture même si vous utilisez votre Carte Vitale.

Dans quels cas ? (les plus fréquents)

  • soins dentaires importants : prothèses dentaires, orthodontie etc.
  • optique (hors réseau Optistya).
  • dépassement d'honoraires sur les soins hospitaliers.
  • les soins non pris en charge en sécurité sociale (en fonction de votre offre) : ostéopathie, psychothérapie, implant dentaire etc.

En cas de doute, n'hésitez pas à contacter un conseiller.

Angélique

J'aimerais connaître le remboursement pour une couronne dentaire en céramique, le devis s'evaluant à 1000,8€. Merci

Jacqueline