prélèvement automatique cotisation

Bonjour,
en signant le contrat d´adhésion à la MGEN je me souviens avoir joint un RIB et j'ai bien demandé une cotisation automatique prélevée sur mon salaire.
Or je viens de recevoir un courrier de la MGEN m'annonçant que je dois envoyer un chèque pour régler des cotisations.
Est-ce une erreur de votre part? Ou bien est-ce que le RIB et le prélèvement automatique n'a pas été enregistré?
cordialement,
Nicolas

Casado

Réponses

Bonjour Nicolas,

Le prélèvement de votre cotisation mutuelle sur votre salaire est ce qu'on appelle du précompte.

Celui-ci est mis en place lorsque vous nous délivrez une autorisation de précompte.

En revanche, le prélèvement bancaire est soumis à une réglementation stricte. Pour mettre en place un échéancier, nous avons besoin de votre autorisation sous la forme d'un Mandat SEPA et du RIB correspondant.

A noter: même si nous avions déjà un RIB pour vos remboursements, cela ne nous autorise pas à effectuer des prélèvements bancaires. Le mandat SEPA reste indispensable.