soins urgent hospitalisation à l étranger

bonjour

Pour une hospitalisation d'urgence à l'étranger quelle procédure suivre ?
merci

MUG

Réponses

Bonjour Claude,

En cas d'hospitalisation en urgence en Europe, présentez votre Carte Européenne d'Assurance Maladie.

Si l'établissement est privé ou hors Europe alors la CEAM n'est pas utilisable.
Dans ce cas, contactez votre assurance pour vérifier si vous bénéficiez de l'assistance rapatriement et hospitalisation à l'étranger.

Si vous n'avez pas ce type d'assurance, vous devrez avancer les frais, puis demander le remboursement grâce au formulaire S3125c et joindre les factures acquittées.