couverture à l'étranger

Bonjour mon père à la retraite, 90 ans, va devoir aller dans une maison de retraite en Belgique.
Je voudrais savoir comment ça se passe au niveau de la couverture sociale (maladie, accident, prise en charge des soins inhérents à son séjour dans cette maison)
Egalement la procédure à suivre (demande de carte européenne? ....)
Merci pour votre réponse
Blogu

blogu

Réponses

Bonjour Bernard,

Pour votre père, il s'agit d'un changement de résidence. Il doit donc faire un dossier de mutation auprès de notre Section Extra Métropolitaine.

Les démarches étant différentes en fonction de son statut (retraité du régime général ou Éducation Nationale), mutualiste MGEN ou non, je vous invite à nous contacter au 02.49.79.00.05 (numéro Section Extra Métropolitaine).

A noter que dans le cadre d'une résidence à l'étranger, vous ne devez pas utiliser la CEAM. Celle-ci est uniquement destinée aux soins inopinés lors de séjours touristique en Europe.

Angélique

Angélique, Expert MGEN