Soins à l'étranger

Mon fils de 20 ans est adhérent à la MGEN
Comment ses soins peuvent ils être pris en charge lors de son déplacement à l'étranger (4 mois aux USA puis 1 an en Angleterre) ?
quelles formalités doit il entreprendre avant de partir?
merci

Viking

Réponses

Bonjour Eric,

La première chose à vérifier est la nature du séjour : s'il s'agit de séjours touristiques, professionnels ou "étudiants" la prise en charge sera différente.

Ensuite, pour les séjours de plus de 6 mois, il est impératif d'effectuer une étude des droits en Sécurité sociale.

Enfin, pour les étudiants partants aux Etats-Unis, il est fortement recommandé de souscrire à la Couverture Internationale Supplémentaire. Celle-ci vient compléter les remboursements de l'offre ÔJI.

Dans votre cas, je vous invite donc à appeler notre Section Extra Métropolitaine pour faire le point (02.49.79.00.05).

Angélique

Angélique, Expert MGEN