Operation en Nouvelle Caledonie

Bonjour, je suis enseignant, secu et mutuelle mgen, je serai en mi temps annualise l'annee prochaine, et je residerai 6 mois en Nouvelle Caledonie où ma femme reside. Je dois subir une tympanoplastie et il sera plus simple pour moi de faire cette operation a ce moment la en Nouvelle Caledonie. Comme fonctionne les remboursements? Quels sont les accords? Comment se passe l'entente prealable pour une operation? cordialement

Aurel

Réponses

Bonjour Aurélien,

Il existe des accords particuliers entre la France métropolitaine et la Nouvelle-Calédonie.

Pour connaître la prise en charge de vos soins sur place il est nécessaire d'effectuer une étude de vos droits.

Celle-ci tiendra principalement compte:

  • de votre statut administratif.
  • de la durée de votre séjour (plus ou moins 6 mois)
  • de la nature de votre séjour (touristique ou professionnel)

Je vous invite à contacter notre Section Extra-Métropolitaine (02.49.79.00.05). Un conseiller sera en mesure de vous informer de vos droits et démarches à effectuer.

Angélique

Angélique, Expert MGEN