renouveller CEAM pour mon enfant ayant eu 16 ans ?

J'ai commandé en 2016 une CEAM pour mon fils rattaché à ma SS/Mutuelle. il a eu 16 ans depuis et il dispose désormais d'une carte vitale. Dois-je demander une nouvelle CEAM pour cette année ou la précédente est-elle toujours valide ? (le site ne me proposant pas la possibilité d'en commander une nouvelle...) Merci de la considération que vous voudrez bien réserver à cette demande. Bien cordialement

Robert Roger

Réponses

Bonjour Stéphane,

La Carte Européenne d'Assurance Maladie est valable 2 ans à compter de sa date d'édition (notée sur la carte).

Bien que votre enfant ait maintenant sa propre Carte Vitale portant mention de son propre INSEE, il est encore votre ayant-droit. Sa CEAM est donc toujours valable.

Nous vous rappelons que les documents Sécurité Sociale sont valables sous réserve de droits ouverts et d'actualisation de votre dossier. Nous vous invitons donc à signaler tout changement de situation à votre caisse.

Angélique

Angélique, Expert MGEN