Remboursement pilule non remboursée par la sécurité sociale

Ma gynécologue m'a prescrit une pilule non remboursée par la sécurité sociale. Lorsque je me rend à la pharmacie, on me dit que elle n'est pas prise en charge, même par la mutuelle, or dans le pack initial, il me semble qu'il y a 75€ par an de remboursé pour la contraception... Est-ce-que cela pourrait fonctionner ? Si tel était le cas, quelle serait la démarche ? Merci !

Mraksha

Réponses

Bonjour Mathilde,

Les offres MSP Initiale et Référence proposent un pack "Prévention" d'un montant de 75 euros par année civile pour :

  • La Contraception / tests de grossesse
  • Le Sevrage tabagique
  • Tous les vaccins prescrits non remboursés en Sécurité Sociale

Le remboursement se fera à réception de la prescription médicale + l'original de la facture nominative acquittée établie par la pharmacie.

Je vous invite à joindre un conseiller (réseaux sociaux ou téléphone) pour vérifier si votre contraceptif fait partie des pillules nouvelles générations.

Aurélie