Séparation et inscription sur les 2 cartes vitales

Bonjour,
Je viens de me séparer d'avec la mère de mes 2 filles.
Nous avons mis en place une garde alternée.
Je suis à la MGEN (pour la part sécu et mutuelle) par contre la maman est à la MNH.

Les filles sont rattachées avec moi à la MGEN.

Pour des soucis pratiques et comme mes 2 filles ont des besoins de soins réguliers, je voulais savoir si il était possible de pouvoir rattacher également les filles sur la carte vitale de leur maman?
Et qu'il soit indiqué la part sécu et mutuelle MGEN ?

Je vous remercie par avance pour réponses.
Cordialement.

Bertrand

Réponses

Bonjour Bertrand,

Le double rattachement en sécurité sociale des enfants est tout à fait possible. Pour cela il suffit de compléter le formulaire suivant : https://lc.cx/JpDp

Chacun des deux parents l'adresse à son organisme de sécurité sociale. Attention, seul l'un des parents peut être l'ouvreur de droits principal et sera donc destinataire des courriers pour l'enfant.

En revanche, il n'est pas possible d'afficher vos informations MGEN sur la carte vitale de Madame.

Le double rattachement ne permet pas non plus l'activation du lien NOEMIE avec les deux caisses de sécurité sociale. Cela signifie que le remboursement sera fait sur le compte du parent qui utilise sa Carte Vitale.