Remboursement inlay

Bonjour, j'ai souscrit au contrat MGEN Référence.
Je voudrais faire part de mon incompréhension quant au faible montant de remboursement d'un inlay, technique qui permet de ne pas dévitaliser une dent.
Pour une facture de 419€, j'ai été remboursée 61,46 €.
La dévitalisation + pose d'une couronne sont beaucoup mieux remboursées, pourquoi ?
merci de toute réponse

MaryAix

Réponses

Bonjour Marilyn,

L’inlay est une alternative à l’amalgame.
Il n’est pas considéré comme une prothèse mais comme un soin. L’inlay n’est pas à tarif opposable mais à honoraires libres et par conséquent, votre praticien est libre de ses honoraires.

Jessica

Jessica, Expert Mgen