Remboursement en psychothérapie

Je suis adhérent MGEN (sécurité sociale +MGEN). Je suis actuellement des séances de psychothérapie dans le cadre de la CIRFA (Centre d'Initiatives et de Recherches sur la Famille, 87 avenue de la libération 54520 LAXOU). Puis je demander des remboursements à la MGEN?

brblind

Réponses

Bonjour Bruno,

La psychothérapie est remboursable sous certaines conditions :

  • Les séances doivent être individuelles (sont exclues de ce fait les séances de thérapie familiale, conjugales et toute consultation de psychologue à plusieurs).
  • Les séances réalisées en secteur libéral par un psychologue clinicien autorisé à faire usage professionnel de ce titre et enregistré au répertoire ADELI.

Aurélie

Aurélie, Expert MGEN