Orthodontie pour mon enfant

Bonjour, ma fille a besoin de soin en orthodontie. Le praticien nous indique qu'il ne passera la carte vitale qu'à la fin de chaque semestre alors que le paiement doit se faire au début des soins... Est-ce normal ? Peut-il passer la carte vitale lors du début des soins lorsque le paiement (forfaitaire) est effectué, car il nous dit que c'est systématiquement refusé par l'organisme de sécurité sociale en début de semestre ? Merci.

Namo

Réponses

Bonjour Namo,

La sécurité sociale rembourse les soins terminés, ce qui implique effectivement que le semestre d'orthodontie soit fini pour envoyer la feuille de soins (ou passer la Carte Vitale).

De même pour la mutuelle, n'oubliez pas d'adresser votre facture acquittée à la fin de chaque semestre.