Remboursement Psychatre

Bonjour,
Ma fille Charlotte doit consulter un psychatre.
Nous souhaitons consulter le Dr R. à l' HOPITAL PRIVE LA CASAMANCE 33 BOULEVARD DES FARIGOULES, 13400 AUBAGNE.
Je ne connais pas les tarifs pratiqués mais je sais que le Dr R. est secteur 2.
Quel est la base de remboursement pour cette consultation ?
Dois je avoir une ordonance de son docteur référent avant ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
Dominique
Cher Dominique, Nous nous sommes permis de modifier votre message car il contient des informations personnelles qu'il n'est pas permis de laisser sur cet espace. Merci de votre compréhension.

DominiqueLefevre

Réponses

Bonjour Dominique,

Certaines spécialités médicales ne sont pas concernés par le parcours de soins.
La prescription médicale n'est donc pas nécessaire .

Sont en accès direct dans le parcours de soins :

  • les psychiatres et neuropsychiatres, pour les patients âgés de 16 à 25 ans
  • les gynécologues uniquement dans le cadre d'examen clinique périodique
  • les ophtalmologues
  • les stomatologues, sauf pour des actes chirurgicaux lourd

A condition d'avoir déclaré un médecin traitant, la base de remboursement Sécurité Sociale pour un psychiatre/neuropsychiatre est :
Secteur 1 (pour les patients de 16 à 25 ans) = 43,70 €
Seceteur 2 (pour les patients de 16 à 25 ans) = 37,00 €

Aurélie