délai prise en charge cure

Bonjour,
Je suis en arrêt maladie, et mon médecin m'a proposé une cure thermale pour améliorer mon état de santé. Sur le site ameli.fr, il est écrit que sans réponse sous 15 jours, la demande de prise en charge est acceptée. Je n'ai pas trouvé l'information concernant la sécurité sociale MGEN. Quel est le délai de prise en charge. J'aurais souhaité partir rapidement.Pouvez-vous me renseigner? Merci d'avance.

Freemer84

Réponses

Bonjour Freemer84,

Avant une cure thermale, vous devez effectuer une demande de prise en charge auprès de votre caisse d'Assurance Maladie et lui adresser les deux documents suivants :

  • le questionnaire de prise en charge
  • la déclaration de ressources

Après réception de ces deux documents, votre caisse vous délivrera rapidement un formulaire pour la prise en charge, intitulé « Prise en charge administrative de cure thermale et facturation ».
Ce formulaire vous est systématiquement retourné lors d'un accord et quelle que soit votre sécurité sociale.

Aurélie

Aurélie, Expert MGEN