Retenue au titre de la participation forfaitaire

Bonjour, mon fils qui est mineur a eu une Retenue au titre de la participation forfaitaire de 9 euros 20 pour une consultation chez un généraliste. est ce normal? cordialement . n matter

natalichema

Réponses

Bonjour natalichema,

Les ayants droit de - de 18 ans sont exonérés de la récupération des franchises médicales et des participations forfaitaires.

Le remboursement minoré de la consultation de votre fils est probablement lié à un "hors parcours" (remboursement Sécurité Sociale de 30% au lieu de 70%).

Pour une vérification personnelle, je vous propose de contacter un conseiller en écrivant un message privé sur Facebook ou sur Twitter (Mgen et vous).

Jessica