Double rattachement

Bonjour,

Mon fils de 10 ans est attaché à la sécurité sociale de mon épouse, qui travaille dans le privé.
Je souhaite le rattacher également à mon compte : dois-je payer pour lui à la MGEN ?
En vous remerciant,

Jean-Marc

jmjoseph

Réponses

Bonjour JmJoseph,

Voici une réponse qui pourra vous être utile :
http://mgenetvous.mgen.fr/questions/1290019-separation-inscription-2-cartes-vitales

A noter, le rattachement sécurité sociale n'a aucun coût.
Seule la couverture mutuelle implique une cotisation pour l'ajout d'un bénéficiaire.

Aurélie

Aurélie, Expert MGEN

Bonjour, merci pour votre réponse.
Donc concrètement : je remplis le formulaire et je vous l'envoie. Nous n'avons pas de démarches à faire auprès de la sécurité sociale où mon fils est déjà rattaché par sa mère.
Par défaut, il n'aura pas la mutuelle à la MGEN.
Nous aurons le complément mutuel via mon épouse ?
Cordialement,

Jean-Marc

jmjoseph

Bonjour ,

Pour obtenir le remboursement de la part mutuelle, vous devrez adresser le décompte sécurité sociale MGEN à l'autre complémentaire.
En effet, le lien NOEMIE n'est pas possible lorsqu'il y a double rattachement sécurité sociale pour un bénéficiaire.

Aurélie

Aurélie, Expert MGEN