Remboursement semelles orthopediques : délai

Retraitée de la fonction publique , mon médecin m 'a prescrit des semelles orthopédiques . Cela fait bien 3 semaines, mais je n ai toujours pas eu de remboursement. Est ce normal ? celles que j'avais eues il y a 4 ans m avaient bien été remboursées. Merci d avance

annfau

Réponses

Bonjour Annfau,

La prescription de semelles orthopédiques est bien remboursée par la sécurité sociale et la mutuelle.
S'agissant d'une demande de remboursement papier, elle nécessite un traitement par un agent ce qui explique des délais supplémentaires (contrairement à une feuille de soins électronique).

Aurélie

Aurélie, Expert MGEN

Bonjour, je suis dans le même cas que vous. J'ai posté ma feuille de soins le jour du rdv, le 6 juin. On est le 11 juillet et je n'ai toujours rien reçu pour le remboursement de mes semelles orthopédiques.

Nunuche71

Bonjour Nunuche71,

Il est vrai que les documents papiers nécessitent plus de temps pour être traités et même acheminés.

Cependant, le délai actuel de traitement est en moyenne de deux semaines. Je vous conseille donc de nous contacter directement pour vérifier ce qu'il en est de votre remboursement.

Angélique

Angélique, Expert MGEN