injection visco supplémentation

bonjour ayant des soins pour l'arthrose genoux et hanche injection de viscosupplémentation ceux ne seront plus remboursés la MGEN pourra t' elle donner un forfait ?y a t'il une alternative autre à la chirurgie vu que j'ai les 4 membres atteints et que jusqu'à présent les soins me convenaient bien merci crdt

mido

Réponses

Bonjour Mido,

Les injections de produit de viscosupplémentation dans l'arthrose d'une articulation peuvent rentrer dans la cadre d'une demande de soins couteux.

Au titre de l'action sociale MGEN, un dossier peut être constitué.

Je vous invite à contacter un conseiller pour l'envoi du dossier.

Aurélie

--------------------------------------- Mise à jour du 28/03/2018 --------------------

La viscosupplémentation n'est plus remboursée par la sécurité sociale depuis le 1er juin 2017 (sauf pour l'Arthrum et l'Ostenil qui ont été retirés le 1er décembre 2017).

MGEN continue d'intervenir sur cette prestation au titre des soins coûteux en fonction de votre offre.

L'équipe Mgen & Vous

FAUX
Zéro si c'est de la visco supplémentation ailleurs que le genou.
C'est bien connu que les profs n'ont des problèmes qu'aux genoux !
8 ans que je supporte les frais d'une infiltration de la cheville, et que la MGEN refuse malgré l'option "médicament prescrit mais non remboursé" de 50 euros par an dans ma formule intégrale. Et où il n'est pas précisé le mode d'administration des traitement (voix orale ou injection). La MGEN préfèrerai peut être me verser le complément de salaire si j'étais à mi traitement à cause de l'incapacité à marcher en l'absence d'infiltration... (et le dossier soin couteux dont on vous parle met 8 mois à être traité et se solde par un refus malgré un certificat médical rempli par le chef de service du centre de la douleur).
C'est sûr que 120 euros par an de produit, ça va ruiner la MGEN.

Ade