Remboursement dentaire

Bonjour,

Je souhaiterais consulter un chirurgien dentiste, conventionné secteur 1 mais qui n'est pas conventionné MGEN. Pour la première consultation, sa secrétaire me dit qu'il fera des radios de contrôle d'office. J'ai besoin d'un détartrage. Aussi, la secrétaire me dit que je devrai simplement effectuer l'avance et que la MGEN me remboursera l'intégralité pour les opérations mentionnées plus haut. Je voudrais connaître votre point de vue. Dans quelle mesure serai-je pénaliser financièrement ? Existe-t-il un document qui me donne des réponses ?

En vous remerciant par avance.

Chrisdenice

Réponses

Bonjour Chrisdenice,

Un professionnel de santé en secteur 1ne pratique pas de dépassement d'honoraires (sauf cas exceptionnel ou exigences du patient).

Cela signifie que vos soins seront facturés à hauteur de la base de remboursement sécurité sociale.

Si vous avez une mutuelle, vos soins seront alors intégralement remboursés.

Comment vérifier?

  • vous pouvez vérifier le conventionnement sécurité sociale de votre praticien ici : http://annuairesante.ameli.fr/
  • votre praticien doit afficher ses tarifs dans son cabinet.
  • vous pouvez demander un devis détaillé avant d'effectuer vos soins. Celui-ci doit mentionner la base de remboursement sécurité sociale.
  • si vous êtes adhérents MGEN vous trouverez le détail de vos garanties dans votre espace personnel (rubrique Mes offres / Vous êtes adhérent à l'offre [...] / Mes garanties santé).

Notre conseil : lorsque vous avez un devis, envoyez-le à votre mutuelle pour connaître la prise en charge exacte.