Vérification remboursement

Bonjour,

Suite à un mon envoi d'une facture de 140€ concernant une mammographie du 29/05/2015, vous m'aviez renvoyé la facture en date du 20/06/2016 me demandant la feuille règlementaire. J'avais pris contact avec le professionnel (centre d'imagerie médicale à Paris) qui devait m'envoyer un duplicata et qui ne l'a jamais fait. Ils m'ont dit que le processus de transaction par la carte vitale n'avait pas dû marcher.
Que me conseillez-vous de faire?
Merci pour votre réponse.
Bien cordialement

mfo

Réponses

Bonjour mfo,

Si l'envoi de la feuille de soins électronique via la Carte Vitale n'a pas fonctionné, votre médecin peut vous rédiger un duplicata papier.

Si votre professionnel de santé ne vous l'a pas donné malgré votre demande, il s'agit sûrement d'un oubli.

Je vous conseille de contacter son secrétariat et réitérer votre demande de feuille de soins.
N'hésitez pas à fournir la copie de la facture qui vous a été remise au moment des soins pour justifier votre demande.

BON A SAVOIR.

Le délai de forclusion (délai pour présenter une demande de remboursement) sécurité sociale est de 2 ans et le trimestre en cours.
Ce délai démarre à compter du jour des soins (soit le 29/05/2015 dans votre cas).

Angélique

Angélique, Expert MGEN