Consultation Psy

Bonjour, je suis SS et mutuelle MGEN. J'ai été acteur d'une scène violente et défenseur de la victime (suivie d'une déposition à la police). L'inspecteur de police qui m'a reçu m'a conseillé de consulter un psy pour en parler. Dans quelle proportion la ou les consultations sont prises en charge ?

JackMJ

Réponses

Bonjour JackMJ,

Les consultations de psychiatre ou neuro-psychiatre sont prises en charges en sécurité sociale et mutuelle (consultation remboursée sur la base de 37 euros).

Les consultations de psychologue peuvent être remboursées uniquement en mutuelle, en fonction de votre offre.

Sur nos offres MGEN Santé et Prévoyance, la prise en charge sera de 10 à 20 euros par séances (maximum 20 par an).

Sur nos offres Filia, il s'agit d'un forfait allant jusqu'à 175 euros par an.

Je vous invite à contacter un conseiller en privé sur Twitter ou Facebook pour vérifier le remboursement sur votre offre.

Angélique

------------------------------------- Mise à jour du 28/03/2018 ------------------------------------------

Face aux évolutions de la réglementation sécurité sociale, les bases de remboursement des consultations peuvent être modifiées.

Nous vous invitons à consulter la page suivante : https://www.ameli.fr/assure/remboursements/rembourse/cons...

L'équipe Mgen & vous

Angélique, Expert MGEN