remboursement vision de loin

pourquoi l'optique des tilleuls à eaubonne 95600 me dit que la prise en charge pour la vision est refusée ?

h

Réponses

Bonjour,

Plusieurs raisons possibles au refus de prise en charge chez un opticien conventionné.

1/ Montant facturé.
Si l'opticien applique des tarifs au-delà de la convention, le devis sera refusé.

2/ Type d'équipement.
La convention OPTISTYA permet de bénéficier du tiers-payant sur une gamme d'équipements précis.
Vous pouvez choisir un autre équipement, dans ce cas le remboursement se fera hors convention. C'est-à-dire, sans tiers-payant et sur la base d'un opticien non conventionné.

2/ Forfait épuisé.
Si vous avez épuisé votre forfait optique, la prise en charge ne pourra pas non plus être acceptée.
Pour rappel, les contrats responsables prévoient une monture et 2 verres tous les deux ans.

Exception: en cas d'évolution de votre vue, vous pouvez renouveler vos lunettes un an après votre dernier achat.

Si besoin, vous pouvez contacter un conseiller en privé sur Twitter ou Facebook pour vérifier le motif du refus d'un devis.