Bienvenue

sur l'aide en ligne

Comment rattacher mon enfant ou conjoint à ma Sécurité sociale et/ou ma couverture santé ?

Pour la Sécurité sociale, vous pouvez rattacher votre enfant en qualité d'ayant-droit, dès sa naissance et jusqu'au 1er septembre de l'année civile de ses 18 ans.

 A partir de 16 ans, s'il est étudiant, il peut devenir assuré social sur demande. Le statut d'assuré social peut-être conservé tant qu'il n'exerce pas d'activité professionnelle et jusqu'à 24 ans au plus tard.
Dans tous les cas, si votre enfant est en apprentissage ou exerce une activite professionnelle, il doit s'affilier à la caisse de Sécurité sociale correspondant à son activité.
Pour l'ajouter en tant qu'ayant-droit, rendez-vous à la rubrique "Attestations & Démarches" puis "Ajouter un bénéficiaire".

Pour la complémentaire santé, depuis cette rubrique, vous pouvez également ajouter un enfant ou un conjoint en tant que bénéficiaire.

Comment ces informations vous ont-elles aidé ?

Questions alternatives