Consultation à 25 euros au 1er mai 2017

Merci de donner des précisions sur le remboursement des consultations des généralistes qui sont passées à 25 euros au 1er mai 2017. Je n'ai été remboursée que de 22 euros. Je précise, sans récupération forfaitaire. La Mgen,comme cela avait été annoncé sur le médias, ne rembourse-t-elle pas l'augmentation ?

GMT95

Réponses

Bonjour GMT95,

La MGEN est soumise au code de la sécurité sociale, par conséquent les évolutions réglementaires sont appliquées.

Cette mesure en vigueur depuis le 1er mai 2017, permet au généraliste de facturer une majoration de consultation (2 euros), en utilisant la nouvelle codification.

Cette codification étant récente, il peut y avoir des erreurs les premiers temps.

Je vous invite à contacter un conseiller sur Twitter ou Facebook pour vérifier.

A noter: en cas d'erreur sur la codification, seul le praticien peut effectuer une modification via une feuille de soins rectificative.

Angélique

----------------------------------------- Mise à jour du 28/03/2018 ------------------------------------------

Face aux évolutions de la réglementation sécurité sociale, les bases de remboursement des consultations peuvent être modifiées.

Nous vous invitons à consulter la page suivante : https://www.ameli.fr/assure/remboursements/rembourse/cons...

L'équipe Mgen & vous

Angélique, Expert MGEN