aides pour être aidante à ma mère handycapée

ma mère,96 ans , n'est pas adhérente mgen ,mais je l'aide à rester chez elle .cela devient de plus en plus difficile surtout pour la lever. Y a t'il des aides proposées par la MGEN ? Je souhaiterais savoir aussi pour pouvoir prendre un peu de vacances cet été si il existe des établissements pour elle pas trop loin de chez moi habitant Raizeux 78125.
Egalement si il y aurait un établissement dans le secteur de Tassin La Demi Lune près de Lyon pour pouvoir aller la voir
par avance , merci , et bonne journée à vous

docféfé

Réponses

Bonjour docféfé,

Il existe une prestation appelée "Aide au mutualiste aidant".

POUR QUI ?

Pour tout adhérent à l'une de nos offres MGEN Santé et/ou Prévoyance assistant au quotidien un proche (son conjoint, pacsé, concubin, enfant ou ascendant au 1er degré) en situation de dépendance totale.

Le proche aidé ne doit pas nécessairement être mutualiste MGEN.

CONDITIONS.

La personne aidée doit être classée (ou assimilée) en GIR 1 ou 2.

Il n'y a pas de versement de la prestation si l'aidé séjourne dans un établissement.

Le dossier est à demander à votre section départementale.

Concernant votre question pour les établissements d'accueil, je vous conseille de voir avec le médecin traitant de votre mère.
En effet, son médecin pourra vous orienter vers un établissement en fonction de son état de santé, de son autonomie etc...

Angélique

Angélique, Expert MGEN