Freestyle remboursement

Il semblerait que la S.S. rembourserait freestyle à compter du 1er juin 2017. Pourvez-vous me dire quelles en seraient les conditions - 1° pour le lecteur et 2° pour les capteurs.

MIDELTI

Réponses

Bonjour MIDELTI,

Si vous permettez, une petite précision pour nos lecteurs du forum avant de vous répondre.

Qu'est ce que le FREESTYLE LIBRE?

Il s'agit d'un capteur d'une durée de vie de 14 jours sans calibration permettant de mesurer le taux de glucose en continu par un système flash, évitant ainsi la piqûre pluriquotidienne au bout des doigts.

PRISE EN CHARGE.

  • Le remboursement sera réservé aux patients insulinotraités, sous multi-injections ou pompe.
  • Concerne les diabétiques de type 1 ou 2 agés de plus de 4 ans traités par insulinothérapie intensifiée (sous pompe externe ou ≥ 3 injections par jour) et pratiquant plus de 2 mesures capillaires de glycémie par jour.
  • La prescription initiale devra être faite par un diabétologue ou par un pédiatre expérimenté en diabétologie.
  • Le renouvellement de la prescription pourra être rédigée par tout autre médecin.

    • Le remboursement ne sera fait que sur les dispositifs achetés en Phamacie (pas ceux commandés sur Internet)
    • Avant la prescription à long terme, il y aura une période d'essai d'une durée d'un mois à 3 mois (prescription de court terme).

    Texte légifrance complet ici : https://lc.cx/wKV5

    Angélique

Angélique, Expert MGEN