Médecin traitant pour enfant

Bonjour,

Il est écrit sur mes relevés de prestations que le formulaire de médecin traitant a bien été enregistré pour mes 2 enfants âgé respectivement de 22 mois et de 5 ans et demi. Je n'ai envoyé aucun formulaire puisqu'ils ne sont pas concernés par cette mesure avant leurs 16 ans. J'ai envoyé un mail le 14 avril qui est resté sans réponse. Pourquoi la MGEN attribue (sans formulaire et demande des parents) un médecin traitant aux enfants. Merci.

yucca3

Réponses

Bonjour yucca3,

Depuis le mois d'avril, les médecins peuvent nous adresser la déclaration de médecin traitant via votre Carte Vitale.

Il est probable que votre médecin l'ai fait "par habitude", même si vos enfants n'ont pas 16ans.

En effet, les enfants de moins de 16 ans ne sont pas soumis au parcours de soins coordonnées.

Le fait qu'ils aient un médecin traitant déclaré avant cet âge n'aura donc aucune incidence sur les remboursements.

Angélique

Angélique, Expert MGEN