Rattachement MGEN des enfants aux 2 parents

Bonjour,
Ma femme et moi sommes adhérents MGEN. Nos enfants sont déclarés sur nos 2 cartes pour la part sécurité sociale. Mais pour ce qui est de la part MGEN, ils ne sont que sur la carte de ma femme. Pour des raisons pratiques, nous souhaiterions qu'ils soient sur nos 2 cartes. Hors, lorsque je demande à ajouter des bénéficiaires sur la complémentaire santé MGEN , le site m'indique une augmentation de cotisation de 15 Euros mensuels. Je suis surpris car je pensais que la cotisation était liées à l'assuré (mes enfants dans ce cas) et non au possesseur de la carte Vitale. Est-ce que cela veut dire que si l'on veut pouvoir avoir nos enfants sur chacune de nos cartes pour nous simplifier la vie, il nous faut cotiser 2 fois par enfant ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

eric-s34

Réponses

Bonjour eric-s34,

Si vous bénéficiez de la même offre MGEN que votre épouse, seul l'un de vous paiera la cotisation des enfants.

Le site indique la cotisation pour un bénéficiaire sans tenir compte d'un éventuel double-rattachement en mutuelle.

Dans votre situation, il faut envoyer le formulaire "extension de couverture familiale" par courrier ou par mail en précisant qu'il s'agit d'un double rattachement mutuelle.