Année universitaire au Brésil

Bonjour, mon fils part fin juillet pour un an d'échange entre sa fac Paris 7 Diderot et la faculté de Sao Paulo au Brésil.
Il est adhérent à la sécu LMDE et avec ma mutuel MGEN.
Quelle démarche doit on envisager pour qu'il reste bien couvert l'an prochain.
Merci

Henry

Réponses

Bonjour Henry,

Pour les séjours de plus de 6 mois à l'étranger, il est impératif d'effectuer une étude des droits en Sécurité sociale.

Ensuite, pour les étudiants partants au Brésil (pays dit coûteux comme les Etats-Unis, Mexique, Chine, Hong Kong, Singapour, Japon et Suisse), il est fortement recommandé de souscrire à la Couverture Internationale Supplémentaire. Celle-ci vient compléter les remboursements de l'offre ÔJI.

Dans votre cas, je vous invite donc à appeler notre Section Extra Métropolitaine pour faire le point (02.49.79.00.05).

Angélique

Angélique, Expert MGEN