refaire lunettes

j’ai fait mes lunettes il y a 1 mois et j' avez perdu mes lunettes de soleil récemment, je voudrais savoir si je pourrai maintenant ajouter a mes lunettes de vue les verre tétées en sachant que la bordelaise lunetterie m'a fait mes lunettes normal avec l'ordonnance mais je voudrais ajouter les verres tentées. quel possibilité vous me proposez ?

merci d'avance

betty1969

Réponses

Bonjour betty1969,

Le remboursement des verres teintés ne peut être pris en charge que pour certaines pathologies :

  • Conjonctivites intenses
  • Kératites
  • Iritis
  • Cataractes centrales ou congénitales
  • Rétinopathie
  • Myopies fortes accompagnée de photophobie

Une mention particulière est notée par votre spécialiste sur votre prescription médicale.

De plus, La sécurité sociale ne prévoit pas de remboursement supplémentaire en cas de perte ou vol de vos lunettes.

La prise en charge optique est limitée à 1 monture et 2 verres sur une période de deux ans.
En cas d'évolution de la vue, ce délai est réduit à un an.

En cas de doute, n'hésitez pas à contacter un conseiller en privé sur Twitter ou Facebook.